A PROPOS
CE QUE NOUS SOMMES
Un monde où la capacité des individus à réaliser leur plein potentiel n’est limitée ni par les préjugés ni par la discrimination. C’est ce monde que nous choisissons. – Notre Vision
BEOG NEERE signifie en langue Nationale Mooré «Un lendemain meilleur». Nous sommes une Organisation Non Gouvernementale (ONG) de droit burkinabè fondée par des jeunes et dirigée par des jeunes. Créée en 2010, l’organisation est officiellement enregistrée en 2012 sous le récépissé Numéro 2012/001044/MATDS/SG/DGLPAP/DAOSOC.
Nous travaillons partout au Burkina Faso et en Afrique Francophone pour promouvoir l’état de droit, la démocratie et la bonne gouvernance.
Nous sommes convaincus que si nous renforçons la gouvernance politique, nous garantirons aux citoyens un lendemain meilleur.
NOTRE HISTOIRE
2010
L’idée qui est que les compétances techniques peuvent et doivent être mises au service du developpement social a donné naissance au projet BEOG NEERE.
En effet, diplômés des sciences informatiques et de statistique, les incepteur de l’organisation ont cotoyé le monde communautaire et on senti le besoin d’apporter d’avantage leurs expertises scientifique dans la resolution des problèmes sociaux.
Dès lors, l’organisation a commencer à developper des plateformes de collecte des données au profit des communautaires, à aider les communautaires à informer leurs decisions sur la base des données. L’organisation a 7 membres.
2012
L’organisation est officiellement enregistrée sous le récépissé Numéro 2012/001044/MATDS/SG/DGLPAP/DAOSOC. Elle a maintenant une envergure nationale.
BEOG NEERE conduit avec succès son premier projet d’envergure avec nationale sur les pires formes de travail des enfants dans les mines et carrières du Burkina Faso. Ce projet de promotion des droits humains est financer par AusAID, l’agence australienne de developpement international.
BEOG NEERE securise des partenariats solide avec les institutions étaiques, les collectivités territoriales et les organisation soeurs de la société civile. l’organisation a 15 membres.
2015
L’organisation se donne pour mission d’étandre son influence dans les pays voisins. Ses membres participent au rencontres sous-regionales et africaines: TechCamp à Accra, Hackaton à Addis Ababa en marge de l’assemblé générale de l’Union Africaine…
Puis l’organisation étant son partenariat, renforce son expertise et positionne comme precurseur des du mouvement d’Ouverture des Données. Ensuite le Gouvernement Ouvert et toutes les initiatives de promotion de la bonne gouvernence et de la démocratie.
La construction des coallision et le renforcement des partenariats marque cette phase de croissance de BEOG NEERE. Ses membres fond des fellowship dans des domaines pointus de l’organisation à travers le monde. l’organisation compte maintenant 21 membres.
MISSION
VALEURS
TDC
CONSEIL D'ADMINISTRATION
DR. AROUNA WASS
VOLUNTEERDR. CHISTY SAW
VOLUNTEERJANVIER DABIRÉ
CO-FOUNDERNADY SAWADOGO
VOLUNTEERNOS PARTENAIRES