• +226 6565 0311
  • +226 7846 9439
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Our Stories, News and Information

Atelier bilan du e-concours 2018

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le 10 Janvier 2019 s'est tenu un atelier bilan du e-concours 2018 au Ministère de la Fonction Publique et de la Protection Sociale. Cet atelier avait pour but de passer en revu les insuffisances, les succès et les défis de la mise en oeuvre de la plateforme e-concours [ www.econcours.bf ].

La rencontre a reuni les acteurs étatiques de l’identification, de protection des données à caractère personnel, les opérateurs, les innovateurs mais aussi les candidats sont réunis pour réfléchir en synergie enfin d’améliorer la plateforme.

 

Cette plateforme est une innovation qui soulage la procédure de candidature aux concours de la fonction publique. Toutefois, des difficultés ont été relevées par les candidats, qui pour la plupart n'ont pas une culture du numérique. Il a aussi été question de comment mieux accompagner les jeunes des regions dans leurs inscriptions.

En rappel, la plateforme e-concours fait l'objet de l'engagement 4 du plan d'action 2017-2019 PGO du Burkina Faso

Engagement 4: Systématiser l’inscription en ligne de tous les concours de la fonction publique niveau supérieur au BAC et au moins 50% de ceux niveau BAC

Cette plateforme devra être à terme la porte d'entrée unique à l'inscription aux concours de la fonction publique. BEOG NEERE est honorée de participer à cet atelier d’intelligence collective pour l’innovation au profit de la jeunesse burkinabè.

Comme perspectives, des applications mobiles sont en cours de deploiement pour faire face aux difficulter des candidats à s'inscrire.


© 2019 BEOG NEERE. All Rights Reserved. Designed by MT